mercredi 13 juin 2012

L'e-Pawn arena

Me revoilà pour relayer une news du tonnerre.
Comme l'as dis Sardou : "Y'a pas d'café pas de coton pas d'essence En France mais des idées ça on en a". Et encore une fois deux français le prouvent en créant ce que les grosses entreprises (microsoft pour ne pas le citer) nous promettent depuis des années sans jamais y arriver : l'e-Pawn arena.

Pour plus de détail, je vous enjoins à jeter une coup d’œil sur la vidéo de tric-trac tv.

Moi ça me bluff.
J'attends l'arrivé de ce produit sur le marché ainsi que de voir les jeux qui pourront y être adapté avec une énorme impatience. Rien que d'imaginer une partie de dungeon & dragons avec ....
Mais ça doit pouvoir facilement s'adapter aux jeux de figs comme BFG pour en faire un truc absolument énorme.
Pour infinity, 40k et Cie, ça risque d'être plus dur pour l'instant (notamment à cause de la gestion de la 3D et des lignes de vue réelles), mais le potentiel de cette invention est absolument ahurissant !
Fini l'étagère croulant sous les boites de jeux de société. Un écran souple de la taille de la table, quelques jetons, un smartphone et hop, nous voilà avec toute notre ludothèque en HD et surtout en encore plus ludique et plus agréable à jouer.
Reste plus qu'à voir ce qu'ils nous feront pour gérer les dès, mais ça à l'air bien partie ! Surtout que pour une fois, l'un des deux initiateurs est aussi (surtout) un joueur, donc il sait de quoi on a besoin !

D'ailleurs, je ne sais pas si vous connaissez Shadowrun, un monument du jdr futuriste.... Et bien ce qu'on fait ces inventeurs de génies, ce n'est rien de moins que de créer et d'appliquer au monde réel tout le système de puce RFID décrit dans ce jeux (et aussi dans beaucoup d'autres jeux cyberpunk et livre du même genre). Ça donne une idée de ce qui pourra voir le jour dans un futur proche.

Moi, voir apparaitre dans un futur très proche ce avec quoi je jouais dans les jeux de rôle étant plus jeune, ça me rend tout chose. Reste plus qu'à espérer que le côté méga corpo et les états à leur bottes n'arrivent pas aussi vite, ce dont je doute malheureusement...

1 commentaire: