mercredi 21 mars 2012

Table de jeu infinity pour le Clan myrmidon

Voilà donc quelque temps sans message, mais je suis resté pas mal actif.
Tout d'abord avec la peinture de quelques vaisseaux pour BFG ainsi que les astéroïdes qui vont avec. Mais ce sera pour la prochaine mise à jour (les photos ne sont pas prêtes).

Non si je post ce matin, c'est pour vous montrer l'avancé d'un projet qu'un ami du Clan Myrmidon et moi même avons lancé.

Il s'agit d'une table pour Infinity. Notre club a déjà quelques éléments fait spécialement pour Infinity, mais pour l'instant ils sont à l'état de depron coupé et collé, point barre. Avec mon ami Hamstersamourai, on s'est donc lancé dans la mise en place d'un vrai projet de table.

On est donc parti sur un port de marchandise avec un forte présence industrielle. Pour réaliser ça, on est parti sur des plaques d'isorel de 30x30cm. Il nous en faudra donc 12 pour faire la table. Il y en aura sûrement quelques-une coupées en deux (15x30) pour représenter une autoroute aérienne (à la appleseed). Il devrait aussi y avoir un bord de table représentant des quais ainsi qu'une villa high-tech et son petit parc pour représenter l'habitation du gérant des lieux.

Toutes les plaques ne seront pas forcément agrémentées de décors inamovibles. On souhaite utiliser pas mal de containers et autre algécos pour créer une grande modularité.

Le défi de cette semaine c'est de chacun finir le bloc qu'on a commencé vendredi dernier. Hamster avec un petit hangar (non ouvrable) et le grillage l'entourant. Moi avec quelques bassins représentant une arrivé de produits liquides pas forcément bon pour la santé !



Maintenant commence les expérimentations. La fluorescéine (la poudre qui donne l'aspect vert/jaune fluo une fois mélangé à de l'eau dans le pot au fond), se dissout bien dans l'eau. Mais mon but c'est d'en remplir le verre retourné (en bas à gauche). Et si possible en remplir aussi mes bassins. Mais de l'eau liquide sur une table de jeu, c'est pas forcément une bonne idée.

Donc j'ai dans l'idée de la "solidifier" un peu. Pour l'instant j'ai quelques idées: utiliser soit de la glycérine (en suppôt) fondu soit de la gélatine alimentaire pour obtenir un truc solide une fois revenu à T° ambiante. Sinon je peux tenter de la mélanger avec de la résine (cristal de préférence, l'inclusion détruirai le décors je pense) ou alors avec de l'eau artificielle.

Résultat des tests : l'eau artificielle et la gélatine alimentaire marche bien, même si pour celle-ci je n'ai pas encore trouvé le nombre de plaque de gélatine qu'il me faut (une pour un verre de liquide ce n'est clairement pas assez). Mais dans les deux cas la couleur est au rendez vous. A voir pour la résine ...

En attendant, j'en profite pour faire des décors amovible "à côté" et travailler un peu mon "silo" à produit chimique.



Depuis la photo, 4 autre containers (les même) et 5 algécos (tous en papier) sont venu rejoindre les rangs des décors amovible. Les moules des tonneaux sont fait. Un moule pour chaque moitié (qui marchent bien), et un autre pour un tonneaux complet, et là je me suis un peu loupé...

Bref je verrais au club vendredi soir pour un coup de main à ce niveau là.

Mission pour vendredi soir : mettre les couches de peinture de base et finir les sols, et on fera aussi 2 ou 3 plaques vide aussi pour les décors amovibles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire